Jeanne Walter
Diplôme AASPIR* 2017
Psychopraticienne certifiée en 2005 Praticienne en relation d’aide certifiée en 1999
Superviseure formée par Elisabeth Kremer et membre de l’AFP-ACP
Mon parcours
Je suis chrétienne, sensible à toute forme d’exclusion, pratiquante et passionnée depuis toujours par la beauté universelle du Cœur humain, par les récits de la Création et les différentes traditions spirituelles.
Lecture fréquente de grands textes sacrés de l’humanité, ainsi qu’une psychanalyse de 1974 à 1980, puis différentes tranches de psychothérapies ouvertes aux approches transpersonnelles et au travail sur les mémoires cellulaires, l’étude des Evangiles et des Psaumes : tout cela m’a préparée à une formation spécifique et continue en accompagnement spirituel laïc. Tout particulièrement pour entendre et soutenir les personnes aux prises avec des systèmes pervers, sociaux ou familiaux, et avec les séquelles de blessures d’Eglises ou sectaires, quelles qu’elles soient, non résolues par la psychanalyse ou la psychothérapie.

Aujourd’hui retraitée, je propose un accompagnement non directif, inconditionnel et soutenant dans votre désir de discernement, votre recherche de sens – et de lien personnel avec la Source de la vie.
Au service de cette tâche infiniment délicate, la formation reçue à AASPIR a donné toute leur cohérence aux différents accompagnements dans lesquels la vie m’a engagée, dès l’enfance. De fait, outre l’accompagnement ignatien qui accueille le corps, le cœur profond et l’esprit, plusieurs autres approches sont pertinentes pour accompagner croyants et non croyants (v. « Liens utiles »).
L’accompagnement spirituel selon AASPIR me permet d’accueillir et cheminer avec toute personne en quête d’unification, divisée intérieurement, perdue face à ses contradictions, ses peurs, ses symptômes psychosomatiques, ses automatismes de dévalorisation ou de surestime de soi, désireuse de retrouver sa verticalité initiale, son lien aux autres et avec le Tout-Vivant, plein d’amour.